Les Equipes

L’école Saint Albert est un établissement à taille humaine

• Une équipe enseignante de qualité,
  • Propose une pédagogie centrée sur la réussite de votre enfant,
  • Initie vos enfants à l’anglais et à l’usage de l’outil informatique,
  • Fédère les enfants autour de projets communs entre tous les niveaux,
  • Propose un plan d’évolution et d’apprentissage individualisable : pédagogie différenciée,
  • Propose un éveil à la musique, au chant en chorale, au théâtre,
  • Organise des sorties thématiques,
  • Est accompagnée par une association des parents d’élèves dynamique et volontaire,
  • Accorde une grande attention à l’activité sportive de votre enfant.

Présentation et missions de l’Équipe Enseignante

Projets autour de la citoyenneté, autour des arts, du vivre ensemble, de la santé, de la prévention routière… Sensibilisation en rapport avec l’affectif, les émotions…

Projets à l’année

Les arts du cirque en maternelle (sur 4 ans)

Le jardinage en maternelle

Lien toute mon année.com pour la classe de MS

Projets autour de l’écologie en GS

Projet annuel sur le Vendée globe en CP

Lien toute mon année.com en CE1 :

Classe Harry Potter en CE2 (lien padlet)

Projets autour de la citoyenneté en CM1

Projet annuel sur la mythologie Grecque en CM2

Piscine chaque année pour les élèves du CP au CM2

Présentation et missions de l’Équipe APEL

L’APEL est un partenaire représentatif de la communauté éducative de l’établissement et nous invitons les familles à y adhérer. En vous acquittant de cette cotisation (25€), vous êtes adhérents à l’Association des Parents de l’Établissement. L’APEL participe à l’animation et à la vie scolaire, vous représente dans les différentes instances de l’établissement et vous apporte des services d’aide à la scolarité et à l’éducation.
*Votre cotisation comprend l’abonnement à la revue « Famille Éducation».

Présentation et missions de l’Équipe OGEC

L’OGEC est un organisme permettant le financement du matériel, des charges et de l’entretien de l’école, et la rémunération des personnels de droit privé.

Intervenants extérieurs :

Nous avons un partenariat avec la communauté de communes de Lizy sur Ourcq, nous permettant de bénéficier des structures sportives (terrain de sport, gymnase, piscine…) en coanimation avec des intervenants sportifs agrégés.

Nous avons également un lien avec les personnels de la bibliothèque communale, nous permettant d’y emmener les élèves plusieurs fois dans l’année.