Règles de Vie

Fréquentation scolaire et absentéisme

Lorsque vous inscrivez votre enfant à l’école vous vous engagez à ce qu’il fréquente de manière assidue l’école. Toute absence doit être justifiée et signalée à l’école avant 9h00. Une justification par le biais du cahier de liaison doit être donnée à l’enseignant de votre enfant à son retour.

Enfants malades

Il est interdit d’administrer des médicaments à l’école sauf dans le cas de maladie chronique pour laquelle un PAI est établi avec le médecin de l’Education Nationale.
Pour des raisons de sécurité, les enfants ne pourront être gardés dans les classes pendant les récréations. Pour le bien-être de votre enfant et de ses camarades, il est préférable de garder votre enfant à la maison en cas de maladie.

COVID 2019: Pour la sécurité sanitaire de tous, les gestes barrière sont appliqués dans la mesure du possible au sein de l’établissement, nous vous demandons de bien respecter les règles si votre enfant a des symptômes (voir le protocole sanitaire dans la rubrique « documents »).

Vêtements

Nous vous conseillons de marquer les vêtements de vos enfants. Un grand nombre vêtements sont oubliés tout au long de l’année. Tous les vêtements non réclamés sont remis en fin d’année scolaire à une association caritative.

Objet de valeur et objets personnels

Veillez à ce que votre enfant n’apporte pas à l’école d’objets de valeur qui risquent de se perdre ou d’être endommagés. L’école ne pourra être tenue pour responsable.

Le règlement intérieur se trouve dans la rubrique « documents ».