Ecole Saint Albert PROJETS Vendredi Saint [3 Avril 2015] – BOL DE RIZ à l’école

Vendredi Saint [3 Avril 2015] – BOL DE RIZ à l’école

Vendredi Saint [3 Avril 2015] – BOL DE RIZ à l’école post thumbnail image

Les enfants ne fréquentant pas la cantine habituellement peuvent, ainsi que les adultes, venir partager ce moment de solidarité.

Tous les demi-pensionnaires partageront un bol de riz en ce Vendredi Saint.

Rappelons qu’une opération bol de riz est une action de partage et de solidarité envers tous les enfants dans le monde qui ne mangent pas à leur faim

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »true » desc= »false » responsive= »true » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »1″]

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout dans les pays pauvres où c’est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de no    mbreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le Bol de Riz est là pour rappeler tout cela, c’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage, certes très symboliquement, la même vie.