Ecole Saint Albert ETABLISSEMENT Le Projet Pastoral

Le Projet Pastoral

Le Projet Pastoral s’articule autour de trois axes :

AnnoncerCélébrerVivre

L’école se veut lieu de cheminement pour toutes les personnes qui la fréquentent. Nos paroles, nos actes de la vie quotidienne sont l’occasion de témoigner les valeurs  évangéliques.

Ces valeurs  sont celles de tolérance, justice, liberté, effort, partage, confiance, reconnaissance de l’autre et de soi-même, accueil et certitude d’être reconnu comme enfant et être en devenir.

Inscrire son enfant à Saint Albert, c’est accepter que soit proposé à chacun une réflexion sur nos racines judéo-chrétiennes et que soient célébrées nos grandes fêtes chrétiennes lors de temps forts qui cimentent notre Communauté.

« Je ne suis pas chargée de vous faire croire, je suis chargée de vous dire. » Mère Térésa

Pour l’année 2020 – 2021, notre thème pastoral est :

En route, tous ensemble.

La foi fait partie intégrante de nos valeurs.

Des intervenants de pastorale proposent la foi aux élèves avec des activités ludiques de la maternelle au CM2.

Les grands thèmes de la bible sont évoqués, et les temps forts de l’année sont vécus ensemble et dans la joie avec les élèves et les familles.

Le père Henri, le prêtre de la paroisse de Lizy sur Ourcq fait vivre la foi aux élèves par les célébrations à l’école ou à l’église, en plus des projets qu’il partage avec l’équipe.

Enseignement Catholique France

Enseignement Catholique de L’Est Francilien – Diocèse de Meaux